ACTUALITÉS

Comité de Pilotage du Grenelle des Mobilités à Epinal

Comité de Pilotage du Grenelle des Mobilités à Epinal

Le jeudi 1er octobre 2020, s’est également tenu le 2ème Comité de Pilotage du Grenelle des #Mobilités à Epinal, dont la vocation est de faire émerger une vision partagée des enjeux de mobilités en Lorraine, en plaçant l’usager au coeur de réflexion : pour des mobilités plus lisibles, plus efficaces et plus innovantes.

Monsieur Jean Rottner, Président de la Région Grand Est a ouvert cet évènement « Les mobilités sont une des réponses parmi tant d’autres que nous avons à adresser à nos concitoyens. Ayons une logique de territoire, de construire à l’échelon régional, réfléchissons ensemble. […] Les sujets d’actualité sont multiples, nous sommes extrêmement vigilants et ce partenariat que nous avons voulu les uns avec les autres à travers le Grenelle ou à travers le Sillon Lorrain, est essentiel ».

La prochaine étape du Grenelle des Mobilités prévoit des ateliers ouverts à la société civile, rassemblant élus locaux, acteurs économiques, partenaires transfrontaliers, associations, techniciens, usagers et citoyens